#Formations, #Métacommunication, #Numérique

15ème édition #Moodlemoot2019 francophone

« Oufti vin Diou » diraient nos amis belges, ils en ont sous les chapeaux ronds ces bretons!
C’est à #Condate, que les irréductibles moodleurs francophones se sont retrouvés cette année. Mais oui Condate, la capitale du peuple gaulois des Redones.
Vous brûlez… vous avez presque trouvé…la celtique #Condate, #Confluent en vieux françois

Mais c’est bien sûr : #RENNES !!! La confluence, quelle magnifique potion magique pour « #Vivre en intelligence », devise d’une des plus grandes villes estudiantines de l’Ouest de la France.

Il est bien loin le temps où j’utilisais ma première « #plateforme pédagogique » open source, en 2009, c’était le Moyen Age.
Par Toutatis, mon retour dans le futur a eu lieu en 2016, lorsque j’ai bu un curieux breuvage, orange de surcroît, une cervoise de caractère, slurp !.. préparée par un certain druide dénommé … #Martin Dougiamas, qui avait pour animal de compagnie, un kangourou !
Ils n’ont qu’à bien se tenir ces romains… trois ans de potion magique, c’est la métamorphose d’une gauloise plateforme. Ils « vont voir comment je m’appelle ces romains ! Je vais les ventiler aux quatre coins de la Gaule, façon P. U.Z.Z.L.E. ! » (merci #Michel Audiard)

Pendant ces journées, organisées par #Rennes1, #Luigi Sansonetti et son équipe, au palais des congrès #Le Couvent des Jacobins, chaque jour, j’ai bu de la potion magique: une recette secrète composée d’ateliers, de conférences, et d’échanges centrés autour d’une pédagogie interactive et qualitative par le biais de la plateforme informatique #Moodle.

#Nicolas Martignoni veille toujours activement sur les moodleurs francophones. La communauté peut compter au quotidien sur l’aide efficace des moodleurs tant au niveau de la technique que de la pédagogie.

Je remercie tout particulièrement les moodleurs qui m’ont donné des tuyaux sur des logiciels spécifiques lors des repas : #Jérome Hutain de l’#Université Catholique de Lille, #Pascal Vaudorne de l’#Université de Caen, Alain et Bruno Malaval de l’#Université de Haute Alsace.
Enfin, les irréductibles gaulois n’ont pas fait d’exception à la règle du banquet, appelé ici soirée de Gala !

#Michel Serres mettait en exergue dans un exposé à l’#Université de Paris1 #La Sorbonne (merci #Patrick Lemaire de ton partage pour rendre hommage au grand homme), de l’importance du mélange des genres, de l’interdisciplinarité… à l’image de ce #MoodleMoot 2019.

Rendez-vous l’année prochaine pour la seizième édition afin de découvrir une nouvelle potion magique. Qui va relever le défi lancé par #Rennes1 : #Progresser, Innover, Entreprendre? KENAVO !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s